danse Modern’jazz & street jazz

La danse modern jazz est une danse de métissage née de différentes cultures et qui s’inspire de différents styles et techniques comme la danse classique, la danse indienne, la technique Graham, Horton …
Dans la danse modern Jazz, musique et danse son indissociable. Cette danse est marquée par la présence des percussions et du rythme.
On danse près du sol, jambes fléchies. On travaille les isolations, la coordination, la dissociation et contrairement à la danse classique les bras sont plutôt angulaires.
On retrouve la danse modern jazz très souvent dans les comédies musicales ou dans des films.
Un cours de danse modern jazz commence par un échauffement (pliés, dégagés), un travail spécifique (travail de bas de jambe, sauts, tours …) puis une variation (chorégraphie pour développer l’artistique).

Le Street Jazz, est une danse influencée par des musiques actuelles mêlant différentes énergies.
C’est un véritable métissage de Jazz et de Hip Hop, cette réunion de styles crée une danse dynamique, moderne et complète.
Le cours est divisé en 3 parties :
Il débute avec un échauffement dynamique, puis se poursuit avec un travail technique, statique ou en déplacement, permettant un apprentissage de mouvements en liaison avec des chorégraphies périodiquement renouvelées, avant de se terminer avec un retour au calme et une détente musculaire : étirements / assouplissements. ».

Pour qui ?

Modern jazz à partir de 4 ans
Street jazz à partir de 9 ans

Avec quelle tenue ?

Il faut être à l’aise et que les professeurs puissent bien voir les mouvements donc par exemple legging et tee-shirt et des baskets en + pour le street jazz.

Où et quand ?

Salle de la Cambronnaise
Salle de la Martellière

Séance d’essai possible à partir du 21 juin 2021, nous contacter via le formulaire.

Planning de la saison vers lien PDF

Comité de section

Emilie Boisramé
Marie-Pierre Girard
Bérengère Glotain
Paola Martin
Anita Santax

Les professeurs

Clara Hourdier

Modern Jazz

Ophélie Rousseau

Street Jazz

Share This